ROMANS


Résumé :
« Après avoir apporté sa contribution à la résolution d’une énigme camarguaise, jean Lemdich retrouve sa capitale flamande. Il n’aspire qu’au repos et à la tranquillité. Mais la vie n’en a cure. Le passé resurgit alors et place, face à Jean, le visage d’un ami fraternel. Cette brève rencontre va le replonger dans un proche souvenir qu’il souhaitait mettre en veille, l’amener à revisiter ses amitiés et à se questionner de nouveau sur les réelles valeurs humaines. »
« Demain, surtout !
Thème : Roman policier
Genre : Roman
ISBN : 9782414330423

Résumé :
« Situé tout en haut des gradins, quelque peu à l’écart de la foule spectatrice, se tenait le corps frêle d’une jeune femme, allongée sur le coté. Personne n’y faisait attention. Il est vrai que le spectacle se déroulait plusieurs mètres en contrebas. Personne n’y faisait attention, donc, certainement parce qu’elle paraissait dormir et cela ne pouvait surprendre la conscience du spectateur, au sein d’une ville en liesse, une ville en fête. «
Le marbre à l’âme est un roman policier qui nous plonge dans l’univers festif des courses camarguaises et le rude monde du maraîchage.
« Le marbre à l’âme »
Thème : Roman policier / suspens
Genre : Roman
ISBN : 9782812128493

Résumé :
« À ce moment précis, je me rendis compte que finalement je ne connaissais “l’enflure” que sous son côté léger et superficiel. Je n’ai jamais cherché à sonder cette âme égarée. Toujours jovial, aimant la bonne bouffe, les belles femmes, peut-être plus que le plaisir charnel qu’elles pourraient lui procurer, je l’ai toujours cru à l’abri du moindre complot. Par quel détour a-t-il pu être compromis dans cette affaire, et que contenait ce document ? ! »
Laurent Démichel vous plonge dans l’univers de la mafia albanaise dans ce roman policier qui mêle les jeux relationnels entre des personnages multiples dont les parcours ne cessent de s’entrecroiser au fil d’une enquête menée de Lille à Brest…
» L’éveil sans l’oubli «
Thème : Roman policier / suspens
Genre : Roman
ISBN : 9782812112591 I

Résumé :
« Le collectif s’était constitué pour défendre des valeurs humaines et universelles qui les portaient. Il devait agir ! L’objectif premier, la réquisition des bâtiments restés vides durant un nombre d’années plus ou moins conséquent, pour la plupart des immeubles abandonnées à la spéculation immobilière ou des maisons vouées à la destruction au profit de la gentrification des centres-villes, et les mettre à disposition des personnes à la rue. Et en second, créer des ateliers culturels pour les habitants des quartiers. »
Début des années 90, à Marseille, les habitants d’un immeuble squatté, acceptés et intégrés dans le quartier Belle de Mai, font face à la puissance du marché immobilier. Au coeur de cet environnement social se croisent des personnages d’horizons divers…
Laurent Démichel intervient comme formateur consultant linguiste auprès de salariés en entreprises. Les différents contextes socioéconomiques dans lesquels il intervient sont, pour lui, de multiples sources de sujets de romans. Après la trilogie de l’enquêteur Lemdich, ce quatrième roman délaisse l’intrigue policière pour explorer l’intrigue sociale autour de la spéculation immobilière.
» Liberté chérie «
Genre : Roman
ISBN : 9782414812677